top of page
Search

Article de Marie Claire Magasine

THE PLACE 2B : UN PETIT COIN DE PARADIS AU BORD DU LAC LÉMAN

DOSSIER DU 17/06/2019 - En partenariat avec Médias France

The place 2B, c’est à la fois une plage où l’on peut siroter des cocktails, la Bikini Beach, et un restaurant péruvien devenu incontournable, Besame Mucho.



Le lieu est tout simplement unique en Suisse. Situé à Lausanne, au bord du lac Léman, The place 2B offre une vue imprenable sur cette étendue d’eau et sur les Alpes, juste en face. La plage de sable fin, la Bikini Beach, a ouvert ses portes en 2017 au sein du fameux complexe « La Voile d’Or », construit en 1964 pour l’Exposition nationale suisse. Le succès fut immédiat. Il faut dire que la situation privilégiée de la plage offre un panorama et des couchers de soleil impressionnants. Des lits doubles et des canapés confortables permettent de profiter d’un moment de détente, en dégustant un verre de rosé, bercé par le chant des oiseaux et les clapotis de l’eau. Avec la cabane à cocktails, les palmiers et les voiliers : la Bikini Beach nous fait voyager.

Restaurant péruvien et nikkei

Sous le même toit, un restaurant au décor somptueux, Besame Mucho, a vu le jour en 2018. Le thème : la bistronomie d’inspiration péruvienne et nikkei. La cuisine nikkei, fusion audacieuse des gastronomies nipponne et péruvienne, est née à la fin du XIX siècle avec l’immigration japonaises au Pérou. Elle mêle savamment le savoir-faire du pays du Soleil-Levant et les ingrédients locaux. Une cuisine pleine de saveurs surprenantes que l’Europe commence tout juste à découvrir. Par ailleurs, les plats traditionnels péruviens sont également à l’honneur, comme les différents ceviches, consommés sur la côte pacifique, ou le lomo saltado, bœuf flambé au Pisco. Les fruits exotiques de la forêt amazonienne et les nombreuses sortes de pommes de terre et de maïs des Andes sont aussi utilisées. D’une immense diversité, un vrai plaisir pour les yeux et les papilles, la gastronomie péruvienne offre des possibilités de création infinies.

Un voyage au Pérou

Dans ce lieu magique, tout invite à un voyage gustatif dans le pays des incas. En apéro ou dans la soirée, les cocktails du pays sont servis. Le pisco, eau-de-vie incontournable tirée de la vigne, sert à concocter de savoureux pisco sour avec du citron et un blanc d’œuf : il paraît que même les plus sceptiques sont conquis. Des pisco sour plus originaux, à la passion, à la fraise ou au maïs violet sont aussi proposés. À boire accompagné de tapas colorés dans un décor de carte postale.

Cliquer sur le lien:

92 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page